Formateur

Wren

La transmission du savoir

 La Maison du Whisky accorde une importance capitale à la transmission du savoir dans toutes ses déclinaisons : le « savoir-faire » mais aussi le « savoir-déguster » autour du partage d’un savoir rare.
C’est pourquoi la pédagogie et l’initiation au produit sont la clef de voûte de toutes les actions menées par La Maison du Whisky avec pour principale vocation de faire accéder à l’exception dans la simplicité.

L’Académie

Whisky, spiritueux & cocktail

De la passion du produit au plaisir du partage, il n’y a qu’un pas. La mission première de l’Académie LMDW tient donc dans la simple promesse de pouvoir proposer à tous les amateurs de spiritueux et de cocktails – qu’ils soient néophytes ou déjà connaisseurs – les outils nécessaires pour découvrir l’univers qui nous passionne depuis plus de 50 ans.

Grâce à des séances de dégustation complémentaires, mais indépendantes les unes des autres, les experts de l’Académie abordent une multitude de thématiques et feront vivre à tout amateur de whisky ou spiritueux une expérience unique.

Les animations

en boutique

animation

Tout au long de l’année, La Maison du Whisky dévoile ses dernières trouvailles et fait partager ses coups de cœur à travers un programme d’animations riche et diversifié : thématiques mensuelles développées dans chacune des boutiques (les terroirs à Anjou et les catégories de spiritueux à Odéon), workshops conviant les personnalités emblématiques du secteur, nocturnes dévoilant les dernières pépites en exclusivité…

Espaces d’échanges mais aussi de transmission, les boutiques parisiennes de LMDW créent l’occasion unique de venir rencontrer producteurs, spécialistes, passionnés de whiskies et spiritueux.