Créateur

Barrel-art-1-

Sélection de fûts exclusifs

La Maison du Whisky sélectionne chaque année de nombreux whiskies issus du monde du négoce mais aussi des embouteillages officiels très prisés des collectionneurs.

selection

Une affaire de passionnés qui demande exigence et patience ! C’est sur place, dans les chais de nos partenaires au cœur de l’Écosse, que les experts de La Maison du Whisky dégustent à même le fût des dizaines de single malts et sélectionnent les échantillons les plus prometteurs.

 

Le choix des fûts est une expérience multi-sensorielle qui ne s’arrête pas là. Les échantillons sont goûtés à plusieurs reprises avant que les experts ne jettent leur dévolu sur un seul et unique fût.

 

Une sélection complétée par des versions officielles spécialement mises en bouteilles par les propriétaires de distilleries pour La Maison du Whisky. Autant dire, des pièces recherchées par les collectionneurs.

Gammes signatures

(Artist, The Ten)

ARTIST, The Unchillfiltered Collection, Very Cloudy, The Ten, Lands of Scotland autant de gammes créées par l’équipe de La Maison du Whisky au cours des deux dernières décennies !

 

En collaboration étroite avec quelques-uns des négociants écossais les plus prestigieux, La Maison du Whisky a toujours eu accès au meilleur du négoce pour créer ses propres gammes, réunissant derrière une seule et même étiquette de multiples expertises.

Illustrations d’Albane Simon pour la gamme ARTIST de LMDW

Marques Créations

(Clairins, Karuizawa, Caroni)

Qu’il s’agisse de créer de nouvelles gammes de produits, de nouveaux packagings, de faire renaître de leurs cendres certaines distilleries à jamais fermées, la création est au cœur de l’ADN de La Maison du Whisky.  Ce besoin de créer se manifeste de façon très spontanée, au détour d’une rencontre, lors d’un voyage, au cours d’une dégustation. Une évidence s’impose alors… Ne reste plus qu’à l’exaucer.

Au fil des ans, la création a permis à La Maison du Whisky de se rapprocher davantage du produit et de sa conception. Que ce soit au travers de ses sélections de fûts chez les négociants, des opportunités de rachat de lots de fûts de distilleries à jamais fermées mais aussi désormais de la possibilité qui lui est offerte de produire en partenariat avec des producteurs des distillats des produits qui lui ressemblent.